Cello

Forts de plusieurs années d’expériences dans le monde musical, Laurent et Céline ont réussi à réunir deux styles totalement différents :

Le classique et la variété-rock.

Leur point fort est de destructurer certains grands titres comme La Bohême (Charles Aznavour), Nothing Else Matters (Metallica) et bien d’autres pour au final les transformer dans un style Jazz-Swing-Rock.

 

Né le 13/05/1973 à L’Isle sur la Sorgue, Laurent commence la guitare en auto-didacte à l’âge de 14 ans sur la musique Hard Rock Métal à l’aide d’une chaine Hifi dans sa chambre. Deux ans plus tard, il s’essaie dans divers groupes de rock de la région. En 1994, il découvre la basse et l’importance de cet instrument dans la musique moderne. Il  décide alors d’intégrer une école de perfectionnement pour apprendre la musique sous toutes ses formes. Il y croise grâce à cela  Christophe Mae qui apprend lui aussi la musique et font ensemble quelques Jams. En 1996, il intègre un groupe professionnel TAIGA avec des compositions originales lui donnant une expérience de la scène Rock Française et des collaborations avec des artistes tels que Noir Désir, Yann Tiersen, Pigalle, Trust, FFF. En 2000, il se lance en tant que chanteur guitariste dans l’orchestre “Les Anges Blancs”. En 2011,enrichi de toutes ces expériences, il décide de se mettre à la création, à l’écriture et à l’autoproduction de son premier album “Mes Démons”. En 2016, il rencontre Céline. Ils forment le Duo “CELLO” qui les réunit à la vie comme à la scène.

Née le 06/11/1980 à Lyon, Céline a commencé la musique à l’âge de 6 ans comme pianiste. A 9 ans, elle  découvre le Violon-alto et rentre au Conservatoire d’Aix en Provence dans la classe de Mr et Mme Sailly. Céline obtient avec mention excellence les médailles d’or de musique de chambre et instrumentale. Grâce à son talent, elle a pu jouer et accompagner de grands noms de la musique classique tels que Patrice Fontanarosa, Gautier Capuçon, Dominique de Williencourt, Anne Queffélec…..Pour se perfectionner davantage, Céline a travaillé notamment avec « Le Maître Français » Mr Gérard Caussé, puis est entrée au Conservatoire Supérieur Royal D’Anvers en Belgique dans la classe de Leo Deneve. Après 5 années, elle obtient son Master 2 en classique et en Jazz( BAC+5). Grâce à son expérience, elle  rentre dans l’orchestre de Guido’s Orchestra en tant qu’Alto solo. Elle y découvre le monde de la variété rock et grâce à cela  Céline a joué  avec Lenny Kravitz, Lionel Richie et d’autres grands noms du Rock. En 2009, Céline décide de revenir dans son pays natal la France, à Lourmarin, pour y exercer son métier. Elle a pu ainsi jouer avec des grands noms français tels que Jean-Michel Bertrand, Michel Delpech, Dany Brillant … En 2016, Elle rencontre Laurent qui deviendra son compagnon de scène comme dans la vie, pour devenir le duo Cello.

 

 

 

Comments are closed.